Okinawa est une préfecture située au sud-ouest du Japon continental et composée de 160 îles, dont 98 abritent les taux de centenaires les plus élevés au monde, avec 77 à 95 personnes sur 50 000 vivants à 100 ans ou plus. La majorité des habitants d'Okinawa résident sur l'île d'Okinawa, mais toute la région est connue comme une "zone bleue", un endroit où les gens vivent non seulement plus longtemps, mais aussi en meilleure santé, avec moins de maladies liées à l'âge.
Depuis 1975, des scientifiques étudient les centenaires d'Okinawa pour comprendre les raisons de leur longévité. Beaucoup ont observé que la méthode minceur Okinawa avis client qui joue un rôle important dans la santé et la longévité des habitants de la région. Le régime alimentaire régional se compose essentiellement de légumes et de légumineuses, en particulier de soja. Il est pauvre en calories et en graisses, riche en fibres et comprend des glucides complexes.
Des caractéristiques telles que la faible teneur en graisses saturées, l'apport élevé en antioxydants et la faible charge glycémique contribuent probablement à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d'autres maladies chroniques, indique une étude.
Néanmoins, le régime Okinawa ne convient pas à tout le monde. Sa nature restrictive limite ou évite des groupes d'aliments par ailleurs sains, et il peut être difficile d'y adhérer à long terme. En savoir plus sur les aliments traditionnels de la culture d'Okinawa et sur les avantages et les inconvénients de ce régime.
Que pouvez-vous manger dans le régime Okinawa ?
Les aliments typiques du régime d'Okinawa comprennent une variété de patates douces, du soja, du melon amer (Goya), des champignons shiitaké, de la bardane, du thé au jasmin, des algues, ainsi qu'un éventail d'herbes et d'épices comme le moringa et le curcuma.
La plupart des glucides du régime au citron pour perdre 4 kilos en 7 jours proviennent des légumes, et une plus petite quantité des fruits, des céréales ou des graines. On trouve en abondance dans la région le fruit de l'acérola (qui regorge de vitamine C et d'antioxydants) et le citron vert d'Okinawa appelé Tshikapa, un agrume riche en polyphénols et en antioxydants. Bien que ces fruits soient difficiles à trouver aux États-Unis, les Américains peuvent s'appuyer sur les bienfaits anti-âge de la vitamine C et des antioxydants pour assurer leur longévité.
Le régime alimentaire ne contient pas de sucres ajoutés ni de sucreries raffinées, à l'exception de l'uni, la canne à sucre d'Okinawa, qui est bouillie pour obtenir du sucre roux et qui est également utilisée pour favoriser une bonne digestion. Les habitants d'Okinawa mangent un peu de porc et une quantité minime de produits laitiers. Le poisson est consommé avec modération et la consommation d'alcool se limite à un verre occasionnel.
Ce qu'il faut savoir, la diète d'Okinawa
Comme les habitants d'Okinawa vivent sur des îles, on pourrait s'attendre à ce qu'ils consomment beaucoup de fruits de mer. Le glucotrust d'Okinawa comprend beaucoup de légumes verts à feuilles sombres et de légumes-racines, ainsi que de gros champignons shiitaké. Les aliments qui sont nutritifs et peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, notamment en améliorant l'immunité et en réduisant le taux de mauvais cholestérol (LDL).
La patate douce d'Okinawa (béni ISO), à la peau brunâtre et à la chair violette, et la patate douce japonaise (assuma ISO), à la peau rougeâtre, constituent l'un des principaux aliments de base du régime alimentaire d'Okinawa.
Les patates douces violettes d'Okinawa
Les patates douces violettes d'Okinawa ont été introduites dans les îles il y a environ 400 ans et ont prospéré dans le sol de la région. Elles sont connues pour être l'un des aliments les plus sains au monde.
Différents types d'algues sont également couramment consommés. Les algues sont riches en iode, en folate, en fer, en magnésium et en astaxanthine, et contiennent un peu de calcium. Les nutriments contenus dans les algues varient en fonction du type d'algue.
La viande et les produits laitiers sont peu présents dans le régime alimentaire traditionnel d'Okinawa, tout comme les céréales, à l'exception d'une portion occasionnelle de riz ou de nouilles. Les sucres ajoutés sont également rares, voire inexistants.
Horaire associé au régime d'Okinawa
Il n'y a pas d'horaire de repas particulier associé au régime d'Okinawa, car les chercheurs ont principalement étudié les types d'aliments inclus dans le régime. Au fil du temps, la définition de l'apparence a évolué. Bien que les critères d'attractivité pour les deux sexes ne cessent de changer, le seul facteur constant qui définit chaque individu est sa force. Indépendamment de sa race, de son genre ou de son sexe, chacun peut aspirer à devenir plus fort et à donner le meilleur de lui-même. La force est la combinaison de nos capacités émotionnelles, mentales et physiques pour relever les défis de la vie. Notre confiance en nous découle de cet amalgame de forces.
Conclusion sur le régime d'Okinawa
Le monde évolue vers le progrès, l'équité et l'égalité en reconnaissant les forces uniques de chaque individu. Il n'est plus accablé par des normes de beauté irréalistes. Nous vous conseillons le livre de Lisa Olson dans le miracle de la grossesse qui traite la fertilité dans tous ses contours. Au lieu de se focaliser sur l'apparence, il est essentiel de se concentrer sur le développement de la force. Si la force est importante pour toutes les parties du corps, le tronc, y compris le ventre, revêt une importance particulière.
Kommentare