top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcassidy Clarkey

Revue de régime

J'ai essayé le régime cétogène pendant 30 jours et voici ce qui s'est passé.

Le régime cétogène est-il vraiment aussi bon qu'annoncé ? Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur la revue du glucotrust. On vous montre si le glucotrust est il fiable ? Découvrez mon plan, ce que j'ai mangé, mes défis et mes succès, ainsi que mes résultats globaux, ma perte de poids et mes gains en un mois sur ce régime riche en graisses et pauvre en glucides.



De quoi s'agit-il vraiment : le régime ketogène ?


Le régime cétogène ou "keto" est un plan d'alimentation pauvre en glucides et riche en graisses qui est utilisé depuis des siècles pour traiter certaines maladies. Au XIXe siècle, le régime cétogène était principalement utilisé pour traiter le diabète. Dans les années 1920, il a été introduit comme traitement efficace de l'épilepsie infantile lorsque les médicaments avaient échoué. Le régime cétogène a également été testé et suivi de près pour le traitement du cancer, du diabète, du syndrome des ovaires polykystiques et de la maladie d'Alzheimer.


Les régimes pauvres en glucides, qui ont vu le jour dans les années 1970 avec le régime Atkins (un régime très pauvre en glucides et riche en protéines qui a connu un grand succès commercial et a porté les régimes pauvres en glucides à un nouveau niveau), ont attiré l'attention en tant que stratégie potentielle de perte de poids. D'autres régimes pauvres en glucides, tels que le régime paléo, et le régime Dukan, sont riches en protéines, mais pauvres en graisses. En revanche, les régimes kétos sont extrêmement riches en graisses, généralement de 70 à 80 %, mais modérés en protéines.



Comment fonctionne le régime kéto ?


Le régime kéto permet de perdre du poids en produisant un carburant alternatif, les corps cétoniques (d'où le nom de gène "cétone"), à partir des graisses stockées, en privant l'organisme de glucose - la principale source d'énergie pour toutes les cellules du corps provenant de la consommation d'aliments glucidiques. C'est le cerveau qui a le plus besoin de glucose - environ 120 g par jour - car il ne peut pas le stocker.


Lorsque nous sommes affamés ou que nous mangeons très peu de glucides, l'organisme commence par extraire le glucose stocké dans le foie et décompose temporairement les muscles pour le libérer.


Lorsque cela prend 3 à 4 jours et que le glucose stocké a complètement disparu, le taux d'insuline dans le sang chute et l'organisme commence à utiliser les graisses comme principal carburant. Le foie produit des corps cétoniques à partir des graisses, qui peuvent être utilisés en l'absence de glucose.



Lorsque les corps cétoniques s'accumulent dans le sang, on parle de cétose. Les personnes en bonne santé sont en légère cétose lorsqu'elles jeûnent. Lorsqu'elles dorment toute la nuit, ou lorsqu'elles dépensent beaucoup d'énergie. Les partisans du régime kéto affirment que si le régime est suivi scrupuleusement, la concentration de corps cétoniques dans le sang ne devrait pas atteindre des niveaux dangereux, car le cerveau utilise les corps cétoniques comme carburant et les personnes en bonne santé produisent généralement suffisamment d'insuline pour éviter une formation trop importante de corps cétoniques. La vitesse à laquelle la cétose se développe et la quantité de corps cétoniques qui s'accumulent dans le sang varient d'un individu à l'autre, en fonction de facteurs tels que le pourcentage de graisse corporelle et le taux métabolique au repos.


Les aliments du régime Kéto


Il n'existe pas de régime kéto standard avec un ratio fixe de macronutriments tels que les glucides, protéines, ou les lipides. Dans le cadre d'un régime kéto, l'apport total en glucides est généralement réduit à moins de 50 g par jour et peut descendre jusqu'à 20 g par jour. En général, les principales sources du régime kéto recommandent une moyenne de 70 à 80 % de graisses, 5 à 10 % de glucides et 10 à 20 % de protéines dans l'apport calorique total quotidien.


Dans un régime de 2000 calories, cela signifie environ 165 g de graisses, 40 g de glucides et 75 g de protéines. La quantité de protéines dans un régime kéto est modérée par rapport à d'autres régimes pauvres en glucides et riches en protéines, car un apport trop important en protéines peut interférer avec la cétose. Les acides aminés contenus dans les protéines peuvent être convertis en glucose, de sorte qu'un régime cétogène contient suffisamment de protéines pour maintenir la masse corporelle maigre, y compris la masse musculaire, tout en pouvant induire la cétose.


Aliments interdits du régime kéto



Il existe de nombreux types de régimes cétogènes, mais tous interdisent les aliments riches en glucides. Certains de ces aliments sont évidents : les féculents raffinés et les aliments complets tels que le pain, les céréales, les pâtes, le riz et le PX7 Primal Flow avis, les pommes de terre, le maïs et les autres légumes riches en amidon, ainsi que les jus de fruits. Les légumes secs, les produits à base de soja et la plupart des fruits sont des aliments moins évidents. Les aliments riches en graisses saturées, tels que les viandes grasses, les viandes transformées, le saindoux et le beurre, et les sources de graisses insaturées sont autorisés dans la plupart des régimes cétogènes.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page