La calvitie masculine peut être d'origine génétique ou environnementale.
La calvitie masculine, également appelée alopécie androgénétique, est une maladie héréditaire selon plusieurs laboratoires de recherche Américaines. Elle touche plus de la moitié des hommes de plus de 50 ans. Cependant, d'autres maladies auto-immunes telles que le stress ou l'alopécie areata peuvent également affecter la perte de cheveux chez les hommes aussi bien que les femmes. Cliquez ici pour suivre une vidéo d'analyse et de présentation des voix de traitement de votre calvitie.
La chute des cheveux ne peut pas toujours être évitée, mais il existe heureusement des traitements naturels et des remèdes qui peuvent ralentir le processus.
Avant d'acheter certains compléments et toniques, renseignez-vous sur les produits dont l'efficacité a été prouvée pour prévenir ou traiter la chute des cheveux.
Qu'est-ce que la calvitie, alopecie ou perte de cheveux chez les hommes ?
La calvitie, alopécie ou perte de cheveux chez les hommes se definie comme suit:
Une perte de 50 à 100 cheveux par jour est considérée comme normale. Nous ne remarquons généralement pas cette perte car de nouveaux cheveux prennent la place de ceux qui ont été perdus. La perte de cheveux et la calvitie masculine surviennent lorsque les cheveux tombent trop rapidement ou lorsqu'aucun nouveau cheveu ne pousse.
Selon la cause de la perte de cheveux, vous pouvez subir une perte lente ou une calvitie soudaine. La perte de cheveux peut toucher uniquement le cuir chevelu ou l'ensemble du corps.
Causes de la chute des cheveux chez les hommes.
La perte de cheveux chez les hommes peut être causée par les raisons suivantes
Génétique et histoire familiale : Si vos proches souffrent de calvitie masculine, vous êtes plus susceptible d'en souffrir également. La calvitie masculine ou alopécie androgénétique est une maladie génétique qui entraîne une perte progressive des cheveux chez l'homme. L'alopécie peut se manifester par un amincissement lent des cheveux ou des plaques d'amincissement sur le dessus de la tête.
Conditions médicales
La perte de cheveux est causée par certaines conditions médicales telles que des problèmes hormonaux ou des maladies auto-immunes. Par exemple, des problèmes de thyroïde, des infections du cuir chevelu ou la trichotillomanie (trouble de l'arrachage des cheveux) peuvent provoquer un amincissement des cheveux ou une calvitie. Une maladie auto-immune appelée alopécie areata se produit lorsque le système immunitaire attaque les follicules pileux et provoque la chute des cheveux.
Médicaments et traitement naturel de la calvitie.
La perte de cheveux est un effet secondaire possible de divers médicaments utilisés pour traiter des maladies telles que le cancer, la dépression, la goutte, les maladies cardiaques et l'arthrite.
Le stress
Le stress chronique ou des événements stressants peuvent provoquer une perte de cheveux temporaire.
Minoxidil (Rogaine) : Rogaine est disponible en vente libre sous forme de liquide ou de mousse. Appliquer sur le cuir chevelu deux fois par jour pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir leur chute. Il faut parfois 4 à 6 mois d'utilisation du minoxidil pour que les résultats soient visibles. Les résultats dépendent également d'une application et d'un dosage corrects.
Finastéride (Propecia, Proscar) : Le finastéride est une pilule qui doit être prise quotidiennement. Il ne peut être acheté que sur ordonnance. La FDA indique qu'il faut généralement au moins 3 mois d'utilisation quotidienne pour voir des résultats.
Avec le minoxidil et le finastéride, les résultats peuvent prendre jusqu'à un an avant d'apparaître, il est donc nécessaire de continuer à prendre le médicament pour en tirer les bénéfices.
La transplantation de cheveux et la gref de cheveux.
Les deux procédures de greffe de cheveux les plus populaires sont la transplantation d'unités folliculaires et l'extraction d'unités folliculaires. Veuillez noter que les deux procédures de greffe de cheveux sont considérées comme chirurgicales, et qu'elles peuvent donc être coûteuses et provoquer un certain inconfort.
Il existe également certains risques tels que l'infection et la cicatrice. Plusieurs procédures de greffe de cheveux peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.
Transplantation d'unités folliculaires (FUT) est la plus "classique" et consiste à enlever une partie de la peau, généralement à l'arrière de la tête, là où il y a beaucoup de cheveux. Le chirurgien retire ensuite les follicules de cette bande de peau. Enfin, les follicules pileux sont remplacés sur la partie du cuir chevelu où la perte de cheveux s'est produite.
Extraction d'unités folliculaires (FUE), dans cette procédure, le chirurgien prélève des follicules pileux directement sur le cuir chevelu et les transplante dans les zones chauves du cuir chevelu. L'implantation directe de cheveux (DHI) est une version modifiée de cette technique.
Il existe plusieurs options de traitement naturel clavitie pour ralentir la chute des cheveux ou stimuler leur croissance. Avant le diagnostic, votre médecin vous examinera et vous posera des questions sur votre régime alimentaire, vos soins capillaires, vos antécédents médicaux et familiaux.
Vous pouvez également subir des tests tels que :
Une analyse de sang.
Cela peut aider à révéler les conditions médicales qui peuvent être à l'origine de votre perte de cheveux.
Examen d'extraction.
Le médecin arrache doucement quelques dizaines de cheveux pour voir combien en sortent. Cela permet de déterminer le stade du processus de perte de cheveux.
Biopsie du cuir chevelu.
Le médecin prélève des échantillons de peau ou quelques cheveux sur le cuir chevelu pour examiner les racines des cheveux au microscope. Cela peut aider à déterminer si la perte de cheveux est due à une infection.
Microscopie légère.
Le médecin utilise un instrument spécial pour examiner les cheveux qui ont été coupés à la base. La microscopie peut révéler toute anomalie dans la tige du cheveu.
Traitement naturel de la calvitie est souvent une solution méconnue de tous.
Il existe des traitements naturels de la calvitie efficaces pour certains types de perte de cheveux. Vous pouvez peut-être inverser la chute des cheveux ou du moins la ralentir. Dans certaines affections, comme l'alopécie areata (alopécie pédieuse), les cheveux peuvent repousser sans traitement dans l'année qui suit.
Si la perte de cheveux est causée par une affection sous-jacente, un traitement naturel de calvitie pour cette affection sera nécessaire. Chauveté s'étendant jusqu'au sommet de la tête. Des cheveux douloureusement fins, particulièrement visibles là où les cheveux se séparent. Environ 90 % des hommes connaissent une certaine forme de perte de cheveux au cours de leur vie, ce qui entraîne souvent des symptômes de manque d'estime de soi, d'anxiété et de dépression.
Le traitement naturel de la calvitie est un combat chez la femme et l'homme de nos jours. Le véritable traitement naturel de la calvitie est méconnue donc voici une vidéo qui vous présente des traitements contre la chute des cheveux dont vous serez stupéfait du contenu.
Comentarios