top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcassidy Clarkey

Le troisième âge : comment y prendre soin

En 2030, la France comptera plus de personnes âgées de plus de 65 ans que de personnes âgées de moins de cinq ans. Notre système de soins de santé n'est pas préparé à la complexité de la prise en charge d'une population hétérogène de personnes âgées - un problème qui a été amplifié par la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19). Dans le cadre de l'initiative de l'Académie nationale de médecine intitulée Vital Direction : Priorités pour 2021, nous identifions six orientations vitales pour améliorer les soins et la qualité de vie de tous les Français âgés. La prochaine administration doit créer une main-d'œuvre suffisamment préparée ; renforcer le rôle de la santé publique ; remédier aux disparités et aux inégalités ; développer, évaluer et mettre en œuvre de nouvelles approches de la prestation des soins ; allouer des ressources pour obtenir des soins et des résultats centrés sur le patient, y compris des soins palliatifs et de fin de vie ; et redéfinir la structure et le financement des services et des aides à long terme. Si ces priorités sont abordées de manière proactive, il est possible de créer une infrastructure qui favorise une meilleure santé et des soins équitables, axés sur les objectifs, qui tiennent compte des préférences et des besoins des personnes âgées. Lisez cet article qui vous présentera une planche de BD vierge que vous pouvez utiliser afin de distraire les mamis et les papis.



Il y a certains aspects importants à prendre en compte dans les soins aux personnes âgées. Outre l'offre de soins dans les maisons de retraite et les soins de longue durée, le nombre de personnes âgées ayant des besoins complexes est en augmentation. Le nombre de soignants dans les maisons de soins est également en augmentation.

C'est le moment idéal pour les personnes qui fournissent des services de soins à domicile d'apprendre à mieux s'occuper des personnes âgées. D'une manière générale, plus le handicap est important, plus les besoins de la personne sont importants. Cependant, certaines personnes âgées ont déclaré que les personnes qui s'occupent d'elles ne répondent pas à leurs besoins.


Cependant, certaines personnes âgées ont également déclaré que leurs besoins étaient satisfaits. Mais il est prouvé que les personnes âgées ne veulent tout simplement pas se plaindre. Cependant, la plupart des personnes âgées ne reçoivent pas les meilleurs soins possibles qu'elles souhaitent ou méritent. Il y a un grand vide qui doit être comblé par les aidants.


Pour combler ces lacunes, les aidants doivent se souvenir de quelques éléments importants la prochaine fois qu'ils s'occuperont de personnes âgées. Que devez-vous garder à l'esprit lorsque vous fournissez des soins aux personnes âgées à domicile plutôt que dans des établissements de soins de longue durée ? Honnêtement, c'est très simple.


En dehors des préoccupations évidentes en matière de santé et d'hygiène personnelle, nous négligeons les choses les plus courantes au quotidien. Ce sont des besoins internes fondamentaux de tout être humain, mais les personnes âgées en ont encore plus besoin.


Les soins aux personnes âgées doivent être centrés sur la personne.



Chaque personne âgée, dans chaque communauté, est un être humain. C'est ainsi que nous devons les traiter. Ils ont les mêmes droits que tout le monde. Outre de bons soins de santé, ils ont droit à la même liberté que les millénaux. C'est la perspective que vous devez avoir lorsque vous vous occupez des personnes âgées. Répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées peut être une tâche difficile pour les soignants, d'autant plus qu'ils ont de nombreuses autres responsabilités. Occupez-vous des enfants. Vous avez votre propre maison à entretenir et ainsi de suite. Vous ne devez pas laisser une longue liste de choses à faire vous pousser dans le mur parce que vous ne vous souciez pas assez de quelqu'un qui le mérite. Le glucotrust est une révolution pharmaceutique de nos jours, lisez ce qui le glucotrust avis et décidé par vous-même.

Vous devez également être conscient que certaines personnes âgées peuvent transformer vos petites erreurs en gros problèmes. Une telle situation vous fera perdre du temps. Les choses les plus importantes sont les petites choses que nous faisons ou ne faisons pas. En tant qu'aidant, faites de votre mieux pour fournir des soins de qualité aux personnes âgées de votre région. Essayez d'être centré sur la personne et non sur vous-même.


La dignité est importante pour ces vieux et vielles.


En vieillissant, la vie devient moins amusante. Le vieillissement touche tout le monde, quels que soient le statut et la richesse de chacun. De nombreuses personnes âgées dont vous vous occupez connaissent la tristesse, la douleur, l'ennui, la maladie et la solitude. Ils perdent facilement la dignité de ceux qui s'occupent d'eux. Ils savent qu'ils ne peuvent contrôler rien ni personne.

Ils doivent maintenant vous écouter et se conformer à vos demandes, même si cela ne leur semble pas juste. L'incapacité de préparer les repas, de faire la lessive et de réaliser les activités de base auxquelles ils sont habitués peut les déchirer de l'intérieur. Beaucoup perdent même leur mobilité. Il y a quelques années, ces conditions étaient impensables pour eux.

Votre travail consiste à les aider à retrouver leur confiance. Aidez-les à garder leur dignité et respectez-les autant que possible. Vos petits gestes de respect et de soins appropriés peuvent faire une grande différence pour une personne âgée.

Lorsque vous vous occupez d'une personne âgée à son domicile, vous pouvez l'aider à effectuer certaines tâches de manière indépendante, vous pouvez même vous asseoir avec elle pendant quelques minutes et parler de tout ce dont elle a envie de parler. Après tout, qui n'aime pas parler et socialiser ? Beaucoup d'entre eux souffrent de calvitie, bien que médecine fasse des progrès remarquables. Cette solution miracle de traitement naturel de la calvitie est toujours d'actualité.


Essayez de les comprendre, car ils perdent énormément de neurone chaque jour



C'est non seulement bon pour la personne âgée dont vous vous occupez, mais aussi pour vous à long terme. Même les meilleurs soignants savent que les personnes âgées peuvent être un peu irritables ou oublier facilement des choses. C'est votre travail d'être conscient de ces choses. Même les personnes âgées peuvent avoir l'air de bébés, mais ce n'est jamais intentionnel.

C'est juste une manifestation du déclin cognitif. Le nombre d'Américains âgés de plus de 65 ans devrait doubler, passant de 46 millions aujourd'hui à plus de 98 millions en 2060, ce qui représentera près de 24 % de la population.

Dans toutes les branches des soins de santé, et parce que nous vivons plus longtemps en moyenne en tant que société, un groupe important de vos patients sera âgé. Chaque génération a des besoins spécifiques, et nos aînés ne sont pas différents. Une approche réfléchie et compatissante permet de développer une véritable relation et une confiance entre les patients et les prestataires de soins. Et lorsque les patients sentent que leur prestataire les comprend, les résultats s'améliorent considérablement.

Comme il ne fait aucun doute que vous travaillerez avec des patients âgés à un moment ou à un autre de votre carrière, voici quelques conseils pour faciliter la communication et fournir les meilleurs soins possibles aux générations plus âgées.


Tenez compte de la perte auditive lorsque vous communiquez



La perte auditive liée à l'âge est un problème courant chez les personnes âgées. Souvent le résultat d'une exposition prolongée au bruit, la perte d'audition peut également être causée par une maladie, l'hérédité ou tout simplement le vieillissement. Environ 1 adulte sur 3 âgé de 65 à 74 ans souffre d'une perte auditive. C'est un chiffre assez élevé, il est donc important, en tant qu'infirmière ou prestataire de soins de santé, de comprendre l'importance d'une communication de qualité avec les patients âgés, et de tenir compte du fait que la perte d'audition peut être une source de confusion, d'irritabilité ou de déficit d'attention. La prostate fait des ravages chez nos seniors, essayez ce traitement efficace de la prostate et vous seriez surpris. Considérez les techniques suivantes lorsque vous vous occupez d'un patient âgé malentendant.


Il existe un certain nombre de problèmes de santé communs à la population âgée et vieillissante qui pourraient affecter votre évaluation. Soyez attentif au comportement et aux signes physiques de ces affections courantes pour mieux évaluer leur état général.

Notre communauté de personnes âgées a vécu des périodes de changement incroyable, notamment des guerres, des nouvelles technologies, des naissances et des décès. Il se peut qu'elles soient en difficulté physique ou mentale, et qu'elles soient également confrontées à l'idée de perdre leur indépendance. Les travailleurs de la santé ont la responsabilité de maintenir un haut niveau de respect tout en prenant soin de nos aînés.

Aidez les aînés à conserver leur dignité en n'essayant pas de faire à leur place des choses qu'ils peuvent encore faire eux-mêmes. Sachez où ils peuvent avoir besoin de soutien, mais faites preuve de respect lorsque vous aidez les patients âgés à accomplir des tâches.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page