Certains matins, avant l'école, ma fille refuse de prendre un petit-déjeuner, quoi que je lui dise.
"Tu auras faim quand tu iras à l'école."
"C'est ta dernière chance de manger pendant six heures."
"Si tu as faim, tu ne peux te concentrer sur rien."
Il prend une ou deux bouchées pour me laisser tranquille, mais c'est tout.
D'autres jours, il rentre de l'école, prend un livre et va directement dans un endroit tranquille pour lire sans me déranger, ni ses frères et sœurs.
Dans les deux situations, je voulais qu'il m'explique : qu'est-ce qui ne va pas ? Quelque chose s'est produit aujourd'hui ? Pourquoi es-tu inquiet ? le cahier d'un retour au pays natal est le plus célèbre œuvre poétique de l'écrivain franco-martiniquais aimé Césaire.
Mais il n'est pas venu et j'ai finalement compris de quoi il parlait. Lorsque vous êtes en plein chaos émotionnel, vous ne voulez pas que quelqu'un vous harcèle constamment et vous pose des questions à ce sujet. Comme celui de journal intime que nous trouvons important.
Ce que vous ne voyez pas en tant que parent.
Mon enfant montre tous ses troubles émotionnels à l'extérieur, mais tous les enfants éprouvent régulièrement de grandes émotions dont ils ne peuvent parler ou qu'ils ne peuvent gérer seuls.
Par exemple :
Un autre enfant a peut-être dit quelque chose de méchant à votre enfant et cela l'a dérangé toute la journée. Une bonne aventure doit se noter dans un carnet de voyage et surtout avec une encre spéciale.
Votre enfant a sûrement reçu une note pour un devoir ou un test qui l'a fait échouer.
Peut-être que la classe a eu du retard aujourd'hui, ce qui signifie que votre enfant a dû se dépêcher pour aller déjeuner et n'a pas pu faire une pause toilettes au milieu de la journée.
Vous êtes sûrement stressé parce que vous devez parler devant la classe ou puisque vous avez un gros projet que vous ne savez pas comment commencer.
Peut-être as-tu entendu parler de la fête d'anniversaire de ton ami, mais n'as-tu pas été invité.
Nos enfants vivent chaque jour des moments comme celui-ci, qui leur font mal au cœur.
En tant que parents, nous ne sommes souvent pas conscients de ces moments, et nos enfants ne savent pas toujours comment parler de ce qui s'est passé de manière positive et proactive. C'est logique, car certains adultes ne savent même pas comment s'y prendre !
Comment pouvons-nous aider nos enfants à faire face à ces sentiments et à aller de l'avant ?
Il y a environ un an, j'ai découvert un outil important dans ma boîte à outils parentale qui a aidé ma fille à faire face à des bouleversements émotionnels, petits et grands : les journaux d'enfance.
1. Questions et réponses quotidiennes pour les enfants ou les adolescents.
La tenue d'un journal ou d'un carnet secret fille est un outil efficace pour gérer les émotions - tant pour les enfants que pour les adultes - parce que :
Écrivez à tour de rôle avec votre enfant dans ce journal et découvrez ainsi ce qui pèse sur votre plus jeune enfant. De tous les journaux pour bébé de cette liste, celui-ci est notre préféré, car il offre un moyen magique d'amener votre enfant à s'ouvrir à vous pour garder le contact.
Pour un journal d'écriture pour enfants sur le thème "Papa et moi" qui renforce le lien père-enfant, consultez love-t-on préservation Journal.
L'un des coauteurs étant un art-thérapeute agréé, le livre contient des conseils sur la manière d'entamer une conversation ouverte avec votre enfant, sur la meilleure façon de communiquer lorsque vous créez ensemble, etc.
La libération émotionnelle qui découle de la tenue d'un journal peut réduire l'anxiété et le stress et vous aider à mieux dormir.
En tenant un journal, vous pouvez vous rendre compte que les expériences négatives ne semblent pas si bouleversantes.
Noter ses émotions à la main permet de mieux les comprendre et les traiter et tenir un journal semble avoir un effet calmant maximal.
Sans compter que la tenue d'un journal intime fille est un excellent moyen (et amusant) d'aider votre enfant à développer ses compétences en écriture et en communication. De nombreux enfants sont découragés d'écrire à l'école parce qu'ils reçoivent des notes négatives pour les fautes de grammaire et d'orthographe, plutôt que des encouragements à s'exprimer. La tenue d'un journal offre aux enfants un moyen positif et sain de s'exprimer sans craindre de faire la mauvaise chose.
Aussi efficace que soit la tenue d'un journal, vous ne pouvez pas simplement jeter un journal vierge à votre enfant et vous attendre à ce que quelque chose de magique se produise.
Le problème est que si vous recherchez journaux pour enfants sur Amazon, vous obtiendrez peu d'occurrences à considérer. Comment savoir quels sont les meilleurs journaux pour enfants ? Comment trouver des journaux pour enfants qui aident vraiment votre enfant à profiter de tous les avantages émotionnels de la tenue d'un journal ?
Dans ma famille, nous avons essayé plusieurs journaux pour enfants et je suis un peu obsédée par le fait de demander à mes amis et aux membres de ma famille si leurs enfants utilisent des journaux, qui ils sont, et si leurs enfants aiment et continuent à écrire.
La liste ci-dessous est basée sur nos propres expériences et celles de nombreuses autres familles, vous n'avez donc pas besoin de lire des centaines d'avis sur Amazon pour savoir quels sont les meilleurs journaux pour enfants. Un journal intime garçon peut être un grand plus pour votre fils, car il lui sera important pour son devenir.
L'une des meilleures façons d'initier votre enfant au journalisme est de lui faire partager un journal. Personnellement, j'ai utilisé ce journal pour les mères et les filles, et mes amis ayant des garçons ont adoré ce journal pour les mères et les fils. La nouvelle tendance chez les plus gère est de tenir un carnet d'adresse, cela vous aide à mieux vous organiser.
2. Une capsule temporelle
"Peins avec moi, papa !" est publié par le même éditeur, mais écrit par un auteur différent, un psychologue agréé.
Si votre enfant n'est pas encore prêt à tenir un journal, ces journaux d'art pour enfants constituent un moyen amusant d'entrer dans le monde du journal pour enfants.
Ce journal de questions et réponses est un autre favori dans notre famille. Vous pouvez le remplir en famille ou chaque enfant peut avoir son propre journal à remplir.
Voici comment cela fonctionne : chaque jour, vous répondez à une question du livre. Sur la même page, vous pouvez enregistrer vos réponses pendant trois ans au maximum, ce qui signifie qu'après un an, vous pouvez voir les réponses de l'année précédente. Super !
Une fois que votre enfant a rempli ce journal, il devient un souvenir unique.
Avec des questions telles que "Comment passer le meilleur jour de sa vie" et "Comment réparer le pire jour de sa vie", cet agenda pour enfants est conçu pour un public plus âgé que "Moi : Journal". L'éditeur recommande un âge de 8 ans et plus, mais j'ai entendu des parents dont les enfants ont apprécié ce livre dès six ans. Puisqu'il s'agit de planche bd vierge pour les enfants.
3. J'aime la science.
Plusieurs parents ont fait remarquer que ce journal est particulièrement efficace pour inciter les écrivains réticents à écrire, ce qui est un avantage amusant d'un journal pour enfants.
Le journal comprend des messages quotidiens qui encouragent les enfants à "faire une bonne action chaque jour", qu'il s'agisse d'écrire un compliment sur quelqu'un d'autre sur une note autocollante, de réfléchir à quelqu'un qui vous a appris quelque chose dont vous vous souviendrez toujours, ou de relever un défi comme "Combien de sourires pouvez-vous donner aujourd'hui ? Si vous êtes un apprenti cuisinier, ce carnet de recette est l'idéal pour sauvegarder toutes vos recettes en une place. Vos recettes seront gardées et accessibles facilement.
Les messages sont également accompagnés de citations du livre, ce qui fait que ce journal convient mieux aux enfants qui ont déjà lu le livre ou regardé le film.
Ce journal est destiné aux enfants qui aiment jouer, découvrir et expérimenter. Il est écrit par le même auteur que le best-seller Woman in Science, qui présente 50 femmes scientifiques célèbres. (Le journal est conçu pour les filles, mais je connais plusieurs parents qui l'ont acheté pour leurs garçons qui aiment aussi les sciences).
4. Déchirez la page !
Pour les enfants qui aiment écrire de manière créative, ce journal comprend des incitations à l'écriture, des notes d'encouragement d'auteurs célèbres et des activités amusantes pour stimuler la créativité.
Ce journal incitera certainement votre enfant à sortir des sentiers battus en matière d'écriture et de créativité. J'ai également entendu dire que certains enseignants utilisent ce journal pour préparer leurs plans de cours d'écriture. Le carnet de notes vous servira à améliorer votre organisation journalière et hebdomadaire.
Le livre comprend des citations inspirantes de scientifiques célèbres, des infographies fascinantes et des travaux d'écriture tels que "Quel défi avez-vous relevés récemment ?".
De nombreuses pages ne comportent que des citations, sans aucune incitation à l'écriture. Ce journal convient donc mieux à un enfant qui est à l'aise pour écrire sans incitation.
Comments